Le Festival de Cannes bat son plein. Pour cette deuxième semaine, plusieurs films en compétition seront projetés, dont Dheepan de Jacques Audiard. Le public découvrira aussi Je suis Ingrid, un documentaire sur Ingrid Bergman qui est l’emblème de l’affiche de la quinzaine.
Une deuxième semaine bien chargée pour le Festival de Cannes. Le 18 mai 2015, le tapis rouge accueille les stars de La Loi du marché. Ce drame social avec Vincent Lindon est en lice pour la Palme d’or, ainsi que Plus fort que les bombes. Macbeth avec Marion Cotillard, Sicario ou encore Dheepan, font aussi partie des longs-métrages qui seront projetés au cours de cette semaine.
L’affiche de la 68e édition du Festival de Cannes est dédiée à Ingrid Bergman. L’actrice suédoise a fait l’objet d’un documentaire intitulé Je suis Ingrid et réalisé par Stig Björkman. Il sera présenté le 19 mai par Cannes Classics. Cette section du festival, pour rappel, présente des longs-métrages anciens en version restaurée.
Le prochain week-end sera crucial pour les réalisateurs dont les œuvres sont en compétition. En effet, dès le 23 mai, ce sera la remise des trophées de la section La Quinzaine des Réalisateurs. Le lendemain, on assistera à l’attribution de la Palme d’or par le jury présidé par Joel et Ethan Coen. Notez qu’une Palme d’honneur sera offerte au cours de la cérémonie du Festival de Cannes à la cinéaste française Agnès Varda.
Vous pouvez consulter le programme officiel de Cannes 2015 sur le site du festival. C’est une bonne occasion d’en savoir davantage sur les films de la sélection officielle comme La Loi du marché ou encore Macbeth.
Site officiel du Festival de Cannes
Crédit : © AFPRELAXNEWSFautes de frappe : festivl, fstival, cnnes, canes