26 Mai, 2015
Toute bonne chose a une fin et ce dicton s’applique aussi au Festival de Cannes. Le 24 mai 2015, la Quinzaine a livré son palmarès au cours d’une cérémonie de clôture émouvante, sous la houlette de Lambert Wilson. Retour sur cette soirée mémorable.
L’acteur français Lambert Wilson a officié comme maître de cérémonie lors de la soirée de clôture du Festival de Cannes 2015. Élégamment vêtu, il a mené de main de maître cette cérémonie qui a vu le triomphe de Vincent Lindon. Très émue, la vedette de La Loi du Marché a récupéré le Prix d’interprétation masculine et a indiqué vivre « l’un des trois plus beaux jours de sa vie ».
Le public a aussi vécu un autre grand moment d’émotion grâce à Agnès Varda, qui a reçu une Palme d’honneur. C’est la première femme à recevoir un tel prix. Au cours de cette soirée, John C. Reilly, venu au Festival de Cannes pour défendre les chances de The Lobster, a interprété Just a Gigolo. Ensuite, le public a entonné Happy Birthday à l’occasion de l’anniversaire de l’acteur américain.
Les larmes ont coulé quand Emmanuelle Bercot est montée sur la scène du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. L’actrice, auréolée du Prix d’interprétation féminine pour sa prestation dans Mon roi, a remercié la réalisatrice Maïwenn et Vincent Cassel, son partenaire dans le film. Notez que la comédienne française partage cette récompense avec l’Américaine Rooney Mara.
Le Festival de Cannes s’est offert une cérémonie de clôture 100 % émotion. C’est une belle fin pour la Quinzaine qui a tenu toutes ses promesses et a fait le bonheur de Vincent Lindon et Agnès Varda, entre autres. Rendez-vous l’année prochaine pour la 69e édition du festival.
Site officiel du Festival de Cannes
Crédit : © AFPRELAXNEWS
Fautes de frappe : fesival, fetival, canes, canne