Site icon n-3DS.com

Festival de Cannes : la journée du 21 mai 2015 sera riche en émotions

Que nous réserve ce jeudi 21 mai 2015 au Festival de Cannes ? Au programme, la projection de Dheepan de Jacques Audiard et celle de The Assassin, deux films en compétition et la présentation de Notre maison en séances spéciales.

 

En ce 21 mai, Jacques Audiard présente Dheepan au Festival de Cannes, qui prendra fin le 24 mai prochain. Son film raconte comment un homme utilise une femme et une fille pour obtenir l’asile politique en France. Une fois arrivé à son but, il tente de construire un foyer avec ces deux personnes qu’il ne connaît pas.

De son côté, Hou Hsiao-Hsien tentera de décrocher la Palme d’or avec The Assassin, un film d’action qui se déroule au 9e siècle en Chine. L’intrigue met l’accent sur Nie Yinniang, une jeune fille initiée aux arts martiaux par une nonne. Notez que le cinéaste taïwanais avait remporté le Prix du Jury au Festival de Cannes de 1993 grâce à Le Maître de marionnettes.

Dheepan

Les deux réalisateurs mentionnés plus haut rêvent de la Palme d’or, contrairement à Souleymane Cissé qui débarque sereinement à la Croisette. En effet, le cinéaste malien est venu au Festival de Cannes pour présenter Notre maison. Rappelons qu’il est le premier réalisateur africain à avoir été primé à la quinzaine. En 1987, il a décroché le Prix du Jury pour Yeelen.

Est-ce que Dheepan (VOSTFR) sera primé, offrant ainsi à J. Audiard la Palme d’or si convoitée ? La réponse tombera le 24 mai prochain quand le jury du Festival de Cannes livrera son verdict.

Site officiel du Festival de Cannes

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : fesival, fetival, canes, canne

Quitter la version mobile