4 Fév, 2015
Chaque année, le festival de Sundance récompense plusieurs films. Pour cette 31e édition, Me and Earl and the Dying Girl remporte le grand prix. Il s’agit d’une œuvre d’Alfonso-Rejon, centrée sur le cancer.
Me and Earl and the Dying Girl est sorti du lot cette année, au festival de Sundance. Il a remporté le grand prix, mais également le prix du public. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le choix du jury est le même que celui des spectateurs. C’était aussi le cas de Whiplash l’an dernier et de Fruitvale Station en 2013.
Me and Earl and the Dying Girl est une œuvre américaine très émouvante. Réalisé par Alfonso Gomez-Rejon, Me and Earl and the Dying Girl suit les aventures d’un adolescent timide qui se lie d’amitié avec une de ses camarades de classe, atteinte du cancer.
Le festival de Sundance est un événement créé par le célèbre Robert Redford et consacré au film indépendant. Chaque long-métrage primé par ce festival parvient souvent à pousser les portes des Oscars. Par exemple, l’on peut citer Boyhood, qui a connu un succès considérable après Park City.
Outre Me and Earl and the Dying Girl (en anglais), d’autres productions ont été honorées : Slow West pour le meilleur film non-américain et The Wolfpack pour les documentaires. Le festival de Sundance a présenté environ 200 productions.
Site officiel du festival de Sundance (en anglais)
Crédit : © AFPRELAXNEWS
Fautes de frappe : me and erl and the dying girl, me and earl and the ding girl, festival de sndance, festival de sundqnce