10 Juin, 2019
Le Festival du film d’animation d’Annecy fait la part belle aux avant-premières. Pour cette 43eédition, c’est le Japon qui est mis à l’honneur. De son côté, Disney dévoilera « La Reine des neiges 2 ».
Une panoplie de films dévoilés au Festival du film d’animation d’Annecy
La 43e édition du Festival du film d’animation d’Annecy se tient du 10 au 15 juin 2019. Les rives du lac de Haute-Savoie accueilleront plus de 500 films, dont 214 seront présentés en sélection officielle. Pour l’ouverture, c’est « Playmobil, le film », long-métrage mettant en avant les figurines iconiques, qui a été projeté.
Cap sur le Japon sans sortir d’Annecy
L’honneur est fait à l’animation japonaise pour cette nouvelle édition du Festival du film d’animation. Le public pourra notamment découvrir trois longs métrages venus tout droit du Japon ! Du côté des créateurs japonais, Yôichi Kotabe et Yoshiaki Nishimura, fondateur du studio Ponoc, sont présents à l’événement. Ce dernier officiera comme juriste aux côtés de Julie Gayet.
« La Reine des Neiges 2 » dévoilé par Disney
Le dessin animé « La Reine des Neiges 2 », tant attendu par les fans d’Elsa, d’Anna et de l’adorable Olaf, fera aussi son apparition au Festival du film d’animation d’Annecy. Au casting de ce long-métrage pour enfants, on retrouve Idina Menzel, Kristen Bell, ou encore Josh Gad. Par ailleurs, Disney proposera aussi « Toy Story 4 » en avant-première.
Jean-François Laguionie honoré
Enfin, à l’occasion du Festival du film d’animation d’Annecy, le réalisateur Jean-François Laguionie, pionnier de l’animation française, se verra remettre un Cristal d’honneur. Le cinéaste sera présent à l’événement pour la présentation de « Le Voyage du Prince », sa nouvelle réalisation.