toute l'actu de la 3DS

Fête de la Musique 2019 : l’Élysée fait honneur aux groupes féminins

Fête de la Musique 2019 : l’Élysée fait honneur aux groupes féminins

26 Juin, 2019

La Fête de la Musique 2019, célébrée le 21 juin, était grandiose et festive ! Cette année, l’Élysée a décidé de faire honneur aux groupes féminins à l’instar d’Iris Gold et du groupe Brigitte. 

Ouverture des portes de l’Élysée pour la Fête de la Musique 

Une fois encore, les portes de l’Élysée se sont ouvertes au public à l’occasion de la Fête de la Musique, et ce, à partir de 5h30, jusqu’à une heure tardive dans la soirée. Sur le site du palais présidentiel, l’on peut lire ceci : « Pour danser toute la soirée sur les graviers que vous avez l’habitude de voir à la télé, inscrivez-vous et envoyez le lien à vos amis (vite ! les places sont limitées) ». 

Iris Gold, le groupe Brigitte et d’autres musiciennes en concert 

Pour cette nouvelle édition de la Fête de la Musique, Emmanuel Macron et son épouse ont décidé de mettre en avant les groupes féminins à l’Élysée. Le groupe Brigitte, qui rend hommage à trois chanteuses emblématiques portant ce prénom (Bardot, Lahaie et Fontaine), ont entretenu les spectateurs avec leurs morceaux du style neo soul, indie pop et indie folk. 

Fete de la musique a l Elysee, les groupes feminins comme le groupe Brigitte et Iris Gold en concert
La Fête de la Musique célébrée à l’Élysée © CHRISTOPHE PETIT TESSON / POOL / AFP

Le couple présidentiel a aussi fait appel à la chanteuse Iris Gold pour la Fête de la Musique 2019. Cette jeune femme originaire d’Angleterre et ayant grandi au Danemark se spécialise dans la soul, le hip-hop et le punk. D’autres bandes musicales féminines comme Pongo et Saint Sister étaient aussi de la partie à l’Élysée, de quoi satisfaire tous les goûts en matière de musique…

Une initiative musicale entreprise en 2018 

36 ans après la création de la Fête de la Musique en 1982, l’Élysée a ouvert ses portes au public pour la première fois en 2018, à l’initiative d’Emmanuel Macron. L’édition de l’an dernier avait convié des artistes de la scène électro française, à l’instar de Kiddy Smile.