15 Mar, 2020
Le constructeur italien vient de dévoiler la nouvelle génération de la Fiat 500 à Milan. Cette citadine, nommée La Prima, est un modèle 100 % électrique et connecté.
Fiat 500 La Prima, une voiture toute en technologie
Premier cabriolet électrique à quatre places du marché, la Fiat 500 La Prima se démarque des autres modèles de par son aspect technologique supérieur. Elle embarque en effet tout un arsenal d’aides à la conduite et permet la conduite autonome de niveau 2. Elle se veut aussi plus spacieuse.
Le constructeur italien livre une citadine 100 % électrique
Sous le capot de cette Fiat 500, on retrouve un bloc 100 % électrique d’une puissance de 87 kW, soit l’équivalent de 118 chevaux. Grâce à cet engin, la citadine peut atteindre une vitesse de pointe de 150 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 9 secondes. Niveau autonomie, le modèle La Prima peut parcourir jusqu’à 320 km entre deux recharges.
D’après le constructeur italien, il suffit de recharger la voiture via un chargeur rapide pendant 5 minutes pour qu’elle puisse parcourir 50 kilomètres. Sinon, la batterie se recharge à 80 % en seulement 35 minutes. La Fiat 500 La Prima propose aussi trois modes de conduite, Normal, Range et Sherpa.
L’infodivertissement à bord de votre voiture
Par ailleurs, la Fiat 500 La Prima dispose du système d’infodivertissement UConnect 5, grâce auquel les usagers peuvent profiter du contenu de leur téléphone. Ce logiciel leur permet aussi d’accéder à une variété de services connectés, dont la gestion du véhicule à distance.