18 Juin, 2021
Aussi connue comme la « poire cactus », la figue de barbarie regorge d’antioxydants, de magnésium et de fibres. Elle peut également être utilisée pour faciliter le transit intestinal et pour lutter contre les problèmes de peau. Découvrez ses autres vertus pour la santé et le corps.
La figue de barbarie a des propriétés antioxydantes
La figue de barbarie est riche en vitamine C. De ce fait, grâce à ce composant, elle possède des propriétés antioxydantes. Ainsi, ce fruit est bénéfique, car il permet de renouveler les cellules pour tous les tissus du corps.
Ce fruit combat le diabète
Parmi ses multiples vertus, il y a sa capacité d’abaisser le taux de glycémie. La figue de barbarie est recommandée chez ceux qui souffrent de problèmes de santé comme les maladies cardiovasculaires ou le diabète. En sus, il a été démontré que la consommation quotidienne de 250 grammes permet de réduire la cholestérolémie tout en augmentant la production de glucose.
Une alliée contre les inflammations
L’extrait des feuilles de figue de barbarie contient des vertus anti-inflammatoires. Ainsi, ce dernier est efficace pour lutter contre les douleurs articulaires, de nombreuses blessures ou même l’arthrite. Pour profiter de cet effet, il vous suffit de l’appliquer sur la zone affectée.
La figue de barbarie améliore la digestion
Comme elle est peu calorique, cette dernière facilite la circulation de l’urine. De plus, elle a un effet positif contre les troubles digestifs et contribue à la prévention de la constipation entre autres.