9 Mai, 2019
« Avengers: Endgame » continue à exploser les compteurs et se présente désormais comme le 2eplus gros succès de tous les temps. Le film dépasse de loin « Séduis-moi si tu peux » et « Capharnaüm ».
« Avengers: Endgame », un film au succès incontestable
Les nouveaux films sortis au cinéma ont du mal à rivaliser avec « Avengers: Endgame », qui continue à exploser le box-office mondial deux semaines après sa sortie. En 11 jours, ce film de superhéros est devenu le 2eplus gros succès de l’histoire du cinéma, derrière « Avatar », qui avait récolté 2,7 milliards de dollars dans le monde.
Box-office mondial : un long-métrage très lucratif pour Marvel
Les studios Marvel surfent sur la vague du succès avec « Avengers: Endgame », qui leur a rapporté près de 2,2 milliards de dollars en 11 jours. En effet, pour sa deuxième semaine sur grand écran, ce film de superhéros, réalisé par les frères Russo, a récolté un peu plus de 428 millions de dollars. Selon les experts, s’il continue sur cette lancée, il pourrait même devenir le blockbuster le plus lucratif de l’histoire.
« Séduis-moi si tu peux » et « Capharnaüm » loin derrière
« Séduis-moi si tu peux » se retrouve loin derrière « Avengers: Endgame », avec 13,3 M$ réunis dans le monde. Cette comédie romantique met en avant Charlize Theron et Seth Rogen. De son côté, le film libanais « Capharnaüm », de Nadine Labaki, a engrangé 13,1 M$ à travers la planète.
Retour sur l’épisode précédent du blockbuster
Le film « Avengers: Endgame » est la suite d’« Infinity War », qui avait totalisé 2 048 359 754 $ dans le monde lors de sa sortie. Ce long-métrage a également été réalisé par Anthony et Joe Russo.