Après avoir tourné « Une vie », le cinéaste français revient sur le devant de la scène. Il propose « En guerre », un film dramatique porté par Vincent Lindon. Ce long-métrage fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes 2018.
« En guerre » : un film dramatique empreint de réalisme
La réalisation « En guerre » relate l’histoire d’un groupe de salariés. Ils ont travaillé dur pour remettre leur entreprise sur les rails. Cependant, même après avoir réalisé un important bénéfice, la direction réclame la fermeture de l’usine. Ce film dramatique décrit comment, menés par leur porte-parole Laurent Amédéo, les 1 100 salariés vont tout faire pour sauver leur poste.
Vincent Lindon mène une lutte dans cette réalisation de Stéphane Brizé
Dans ce film dramatique, les cinéphiles retrouveront Vincent Lindon. Il incarne Laurent Amédéo, le porte-parole des ouvriers en colère. L’acteur était récemment à l’affiche des films « L’Apparition » et « Rodin ». Dans « En guerre », il joue aux côtés de Bruno Bourthol, Mélanie Rover ou encore Jacques Borderie.
Actualité à écouter
Actualité à écouter
Un long-métrage engagé de la part du réalisateur
Avec « En guerre », le cinéaste français signe un film dramatique empreint de réalisme. Cette fiction plonge les spectateurs dans le monde impitoyable des entreprises. Ce n’est pas la première fois que Stéphane Brizé a collaboré avec l’acteur principal. Les deux hommes ont travaillé ensemble pour les films « La Loi du marché » ou encore « Quelques heures de printemps ».
Aucune date de sortie au cinéma indiquée pour le moment
Les producteurs n’ont pas encore annoncé la date de sortie au cinéma de « En guerre ». Ils ont uniquement indiqué que ce serait en mai 2018. En attendant de le voir en intégralité, il est possible de visionner la bande-annonce de ce film dramatique sur YouTube.