Site icon n-3DS.com

Film dramatique « Voyage à Yoshino » : un hymne à la nature

La réalisatrice Naomi Kawase est à Paris dans le cadre de « Japonismes 2018 ». La cinéaste est venue présenter « Voyage à Yoshino », un film dramatique avec Juliette Binoche.

 

 

« Voyage à Yoshino » : l’histoire de ce film dramatique

Le long-métrage « Voyage à Yoshino » met en avant Jeanne, qui se rend au Japon pour trouver une plante médicinale. Lors de ce séjour, elle rencontre un garde forestier qui l’aidera dans sa quête. Ce film dramatique relate comment ce lieu a une importance particulière pour la protagoniste, qui 20 ans plus tôt, y a vécu sa première histoire d’amour.

Juliette Binoche est à l’affiche de cette production franco-japonaise

C’est Juliette Binoche qui a été choisie pour incarner Jeanne dans ce film dramatique. En 2017, l’actrice était à l’affiche de « Dix pour cent » et « Ghost In The Shell ». Dans « Voyage à Yoshino », elle donne la réplique à Masatoshi Nagase. Soulignons que l’acteur a déjà tourné sous la direction de Naomi Kawase dans « Les délices de Tokyo ».

« Voyage à Yoshino » : le film dramatique sera projeté au cinéma © Courtesy of Haut et Court

Quelques mots sur la réalisatrice de ce drame

En réalisant ce film dramatique, Naomi Kawase a souhaité « […] montrer le côté très mystique et mystérieux de la forêt ». Pour elle, la communion avec la nature est l’un des thèmes principaux de « Voyage à Yoshino ». La cinéaste a été lauréate de la Caméra d’Or en 1997 pour « Suzaku ». En 2007, elle a obtenu le Grand Prix du jury du Festival de Cannes pour « La Forêt de Mogari ».

Une aventure à découvrir bientôt au cinéma

En Hexagone, ce film dramatique sortira au cinéma le 28 novembre 2018. Aucune bande-annonce de « Voyage à Yoshino » n’est disponible. Les spectateurs devront patienter avant de découvrir les premières images de cette production à la narration fragmentée.

Quitter la version mobile