Les films et séries Netflix surcotés ne sont plus surprenants d’après les experts, mais ils ne sont pas toujours bons. Une récente étude menée par Amazon Slots a scruté les différences de perception entre les critiques professionnelles et le public en se basant sur les données de Metacritic.
Films et séries Netflix surcotés : un écart flagrant pour l’un des tops 10
Le film « Enola Holmes », mettant en vedette Millie Bobby Brown, se positionne en tête comme la production des films et séries Netflix surcotés. Affichant un écart significatif de 40 points entre la note des critiques (68/100) et celle des utilisateurs (28/100), malgré son intrigue captivante autour de la sœur du célèbre Sherlock Holmes, il n’a pas réussi à convaincre le grand public autant qu’il a impressionné les experts. Ainsi, les films et séries Netflix surcotés ne sont pas toujours ce que l’on pense.
« Le Jeu de la Dame » : entre éloges et divergence pour l’une des meilleures productions
En deuxième place des films et séries Netflix surcotés, « Le Jeu de la Dame », porté par Anya Taylor-Joy, dévoile une divergence de 36 points. Malgré les bonnes critiques élogieuses (79/100) louant son récit sur un prodige des échecs luttant contre ses addictions, la série n’a pas suscité le même enthousiasme chez les spectateurs (43/100). Encore une fois, les films et séries Netflix surcotés peuvent se présenter de différentes façons dans les yeux du public.
« The Witcher : l’héritage du sang » : critiques décevantes et classement surévalué
Sur la troisième marche du podium des films et séries Netflix surcotés, le prequel de « The Witcher », « The Witcher : l’héritage du sang », montre un écart de 33 points. Les critiques n’ont attribué qu’une note moyenne de 45/100, tandis que les utilisateurs ont exprimé leur déception avec une note de seulement 12/100. Ceci témoigne clairement du fait que les films et séries Netflix surcotés semblent toujours avoir une meilleure appréciation jusqu’à ce que les notations des audiences tombent. Et si la liste des films et séries Netflix surcotés est encore longue, cet extrait montre déjà la réalité concernant les vraies notations de certaines œuvres cinématographiques.
Disparités entre l’évaluation des experts et du public pour le géant du streaming
Dans l’ensemble, cette étude sur les films et séries Netflix surcotés révèle des nuances entre les critiques professionnelles, souvent influencées par l’excitation des nouvelles sorties, et les avis plus objectifs des utilisateurs. En effet, ces derniers visionnant à une date ultérieure, échappent aux pressions externes et donnent des avis honnêtes sur les films et séries Netflix surcotés. Comme le souligne Amazon Slots, cette dissonance pour les films et séries Netflix surcotés souligne la complexité de l’évaluation des productions de ce géant du streaming, mêlant objectivité et passion.
Avec ETX/DailyUp