13 Nov, 2018
Le fabricant chinois Royole a surpris ses concurrents du marché de la téléphonie mobile en présentant le FlexPai. La particularité de ce modèle est qu’il s’agit d’un smartphone pliable doté d’un processeur Snapdragon 8150. Zoom sur ce terminal flexible fonctionnant sous Water OS 1.0.
Royole FlexPai : le premier smartphone pliable du marché
Royole a devancé des constructeurs de renom tels que LG, Samsung ou encore Huawei en présentant le FlexPai. Ce smartphone pliable au format tablette est doté d’un écran Amoled de 7,8 pouces affichant une définition de 1 920 x 1 440 pixels. Lorsqu’il est replié, l’appareil comporte trois dispositifs d’affichage, un premier au-dessus, un second en dessous et un troisième sur les tranches pour lire les notifications.
Un terminal flexible équipé de Snapdragon 8150
Pour fonctionner, l’appareil développé par Royole s’appuie sur le processeur Qualcomm Snapdragon 8150. Cette puce à huit cœurs qui n’a pas encore été officiellement lancée succède à l’édition 845 de la société américaine. Par ailleurs, les détenteurs du smartphone pliable FlexPai auront le choix entre 6 ou 8 gigaoctets de mémoire vive. En ce qui concerne le stockage interne, il varie entre 128, 256 et 512 gigaoctets.
Actualité à écouter
Certaines caractéristiques techniques de ce modèle
Le FlexPai tourne sous Water OS 1.0, un système d’exploitation mobile qui s’inspire d’Android 9.0 Pie. En ce qui concerne la batterie de ce smartphone pliable commercialisé par Royole, elle dispose d’une capacité de 3 800 milliampères-heure et accepte la charge rapide. Soulignons que ce dispositif électronique peut être déverrouillé grâce à son lecteur d’empreintes digitales.
Un téléphone avec deux appareils photo
Le FlexPai embarque deux appareils photo de 20 et 16 mégapixels respectivement. Il est également équipé d’un deuxième emplacement SIM et d’un port USB Type-C. Royole n’a pas encore indiqué si ce smartphone pliable sera commercialisé en France.