20 Juin, 2017
Pitti Uomo est un salon italien de trois jours consacré à la mode masculine qui a eu lieu à Florence du 13 au 16 juin 2017. De nombreux créateurs ont profité de cette fashion week florentine pour organiser des défilés.
Le premier défilé de mode masculine à Florence
La mode masculine était à l’honneur à Florence avec la collection printemps-été de la marque Hugo Boss. Le styliste a présenté des vêtements unisexes qui comportaient des références à des artistes tels que Jean-Michel Basquiat. Parmi les créations sur le podium, il y avait des ensembles amples qui rappelaient des pyjamas.
La fashion week florentine, un événement pour les créateurs
Les défilés de mode masculine organisés dans la ville de Florence ont permis aux stylistes tels que Charles Jeffrey de présenter leurs créations. Ce dernier a mis en avant des t-shirts transparents avec des toiles habillées d’imprimés. Les mannequins ont également défilé en costumes unis aux proportions exagérées.
Les accessoires étaient aussi au cœur des défilés
La marque Bally était également présente au salon florentin Pitti Uomo. Elle a dévoilé une collection de sneakers empreinte de nostalgie. En effet, le chausseur a pris la décision de commercialiser ses modèles les plus marquants des précédentes décennies. Ces chaussures seront disponibles à partir de janvier 2018.
Des modèles de chaussures pour tous les goûts
À Florence, le chausseur Bally a profité de cette manifestation consacrée à la mode masculine pour remettre au goût du jour des réalisations telles que la running sportive Galaxy ou encore la série Super Smash.