En 2005, Viktor & Rolf a lancé la collection « Flowerbomb ». Depuis, l’enseigne a proposé plusieurs déclinaisons de ce parfum féminin. Elle présente cette fois « Flowerbomb Midnight », une fragrance conçue par Dominique Ropion en partenariat avec 3 autres parfumeurs.
Le parfum « Flowerbomb Midnight » de Viktor & Rolf
Selon ses créateurs, « Flowerbomb Midnight » étant relativement capiteux et puissant, il est principalement destiné à être porté en soirée avec une veste noire à paillettes. Ce parfum féminin de Viktor & Rolf a été conçu pour révéler la sensualité et l’audace qui sommeille en chaque femme. En ce qui concerne sa composition, cette fragrance de la maison de haute couture est à la fois florale et acidulée.
Dominique Ropion parmi les créateurs de cette fragrance
Pour élaborer « Flowerbomb Midnight », Viktor & Rolf ont fait appel à quatre nez. Dominique Ropion, Fanny Bal, Domitille Michalon-Bertier et Carlos Benaïm ont collaboré pour la création de ce parfum. Cette fragrance s’ouvre sur des notes de grenade et de cassis. On retrouve ensuite des effluves de jasmin et de pivoine. Le sillage comprend quant à lui de la vanille et du musc blanc.
Une campagne publicitaire portée par Anya Taylor-Joy
C’est le duo Inez & Vinoodh qui est à l’origine de l’affiche et du court-métrage consacrés à « Flowerbomb Midnight ». Soulignons que c’est la première fois que ces deux réalisations sont déclinées en noir et blanc. Pour représenter ce parfum, Viktor & Rolf ont fait appel à l’actrice Anya Taylor-Joy, vue dans les thrillers « Split » et « Glass ».
La commercialisation du parfum « Flowerbomb Midnight » de Viktor & Rolf
Celles souhaitant se procurer « Flowerbomb Midnight » pour leurs sorties du soir pourront le faire à compter du 18 mars 2019. Ce parfum pour femme de Viktor & Rolf imaginé par Dominique Ropion et ses partenaires sera commercialisé dans des flacons de 30 ml et de 50 ml à des prix compris entre 59 € et 89 €.