Ford a présenté une variante sportive de sa voiture, la Focus ST. Disposant d’une déclinaison essence ou diesel, ce véhicule est équipé de 4 modes de conduite. Outre les changements apportés au design, ce modèle bénéficie également de technologies avancées.
Un design revu pour la voiture Ford Focus ST
En termes de look, la Focus ST reprend quelques caractéristiques de la finition ST-Line. Ford a cependant ajouté quelques attributs pour que sa voiture se démarque. En effet, cette auto inclut une nouvelle calandre ainsi que des jantes de 19 pouces. Elle propose aussi une performance aérodynamique optimisée. Dans l’habitacle, le constructeur a intégré des sièges sport Recaro.
4 modes de conduite proposés pour ce modèle
4 modes de conduite sont disponibles sur la Focus ST. Ford propose aux conducteurs de cette voiture les options « Normal », « Faible adhérence », « Sport » et « Track ». En ce qui concerne la motorisation, ce véhicule embarque un moteur essence EcoBoost 2,3 litres d’une puissance de 280 chevaux ou un bloc diesel EcoBlue de 2 litres. Cette auto peut passer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes.
La compacte bénéficie de technologies avancées
Cette voiture embarque toute une gamme de technologies avancées, en particulier celles conçues pour la sécurité. La Ford Focus ST est, par exemple, équipée d’une aide au stationnement, d’un système de reconnaissance des panneaux de signalisation ou encore d’un régulateur adaptatif intelligent. Des phares anti-éblouissement et un affichage tête haute sont aussi disponibles.
Une commercialisation prévue pour l’été 2019
C’est au cours de l’été 2019 que Ford commercialisera la Focus ST. Aucun détail n’a encore été fourni concernant le prix de vente. Cette voiture, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, sera disponible en version berline et en break SW.