Site icon n-3DS.com

Food Ink : laissez-vous tenter par l’impression 3D alimentaire

Le concept de la restauration est revisité avec l’introduction de l’impression 3D alimentaire. Le restaurant éphémère Food Ink s’exporte à travers le monde pour faire découvrir une expérience gastronomique unique.

 

L’impression 3D culinaire promue par Food Ink

Le Food Ink est né d’un partenariat entre le chef Mateo Blanch et la gamme d’imprimantes 3D By Flow. Ce restaurant est une invitation à découvrir le food printing. Comme son nom l’indique, ce concept est axé sur la création gustative. Ce procédé technologique de la restauration, contrôlé par le chef, peut être utilisé pour parfaire des décorations et va même jusqu’à réaliser des plats en entier.

La naissance de l’impression 3D alimentaire

Food Ink s’impose comme une adresse de l’impression 3D gastronomique. C’est au Shoreditch, à Londres, du 25 au 27 juillet 2016, que le restaurant a décidé de se poser. Au programme de la visite guidée : une expérience exclusive, allant des recettes crées par la technologie de l’imprimante By Flow au mobilier réalisé par le même processus de fabrication.

 

Le pop-up resto de Londres © 2016 YouTube, LLC

Un pop-up resto qui s’exporte à l’international

Le Food Ink a débuté son tour du monde à Venlo, aux Pays-Bas, en avril 2016. L’objectif de cette tournée mondiale est de promouvoir l’implémentation de l’impression 3D dans l’univers de la cuisine. D’autres villes internationales, à l’instar de Paris, Singapour, Toronto, Séoul, Las Vegas et Berlin, entre autres, accueilleront aussi le Food Ink.

L’utilisation de l’impression 3D en cuisine

Mateo Blanch souligne l’avantage de cette nouvelle conception culinaire dans une vidéo. Il met l’accent sur la précision de cet outil technologique qui contribue à parfaire la décoration d’un plat, tel qu’elle n’aurait jamais pu être réalisée par un humain.

Quitter la version mobile