Site icon n-3DS.com

Football Euro 2012 : La Grèce bat la Russie et rejoint les quarts de finale

Nous connaissons désormais le nom de la première équipe de football qualifiée de cette compétition de l’Euro 2012. Malgré sa position de favorite au sein du groupe A, la Russie a été surprise par une étonnante performance de la Grèce. Le match joué à Varsovie s’est soldé sur un score d’un but à zéro en faveur de cette dernière, qui valide ainsi son ticket pour les quarts de finale de l’Euro 2012. Repassons sur les moments forts de ce match de football…

Les Russes avaient pourtant bien entamé cette rencontre dès la 10e minute par l’entremise de son capitaine Andreï Arshavin. Son tir s’est vu repousser par le gardien de but grec Sifakis. Même scénario à la 12e et 13e minutes de jeu ; Dzagoev et Kerzhakov pressent et frappent, mais n’arrivent pas à cadrer. Ce premier match de la 9e journée, que vous pouvez revivre grâce à l’application mobile football Euro 2012, débute sur les chapeaux de roues !

La première mi-temps de ce match de football aura été russe d’un bout à l’autre, Zhirkov (17e et 41e), Arshavin (20e), Shirokov (26e et 44e), Kerzhakov (29e), Ignashevich (36e) et Glushakov (40e) se heurtent tous à une défense grecque solide. Le sort s’acharnera davantage contre les hommes de Dick Advocaat à la 47e minute lorsque le capitaine Karagounis marque d’une frappe à raz de terre ! Au terme de cette première période, la Grèce est la première équipe de football qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro 2012.

Euro 2012

L’avantage donné aux Grecques leur fait gagner des forces : la reprise de Gekas sur un centre de Torossidis est sauvée sur la ligne ! Nous sommes alors à la 60e minute dans ce match de football décisive pour la suite dans la compétition dans cet Euro 2012. Dix minutes plus tard, c’est au tour de Tzavellas de tenter sa chance sur coup franc, mais son tir est renvoyé par la barre transversale.

La réaction des Russes ne surviendra qu’à la 84; Arshavin centre pour Dzagoev, mais la tête de ce dernier frôle le poteau droit du portier Sifakis ! La dernière occasion sera (une fois de plus) pour la Russie dans ce match de l’Euro 2012, mais le tir de Denisov est capté par le gardien de but grecque. La rencontre s’achève sur le score d’un but à zéro, la Grèce s’ouvre les portes des quarts de finale grâce à 90 minutes de football maîtrisés. La République tchèque, vainqueur de la Pologne (1-0), rejoint les Grecques pour la suite de l’Euro 2012.

Quitter la version mobile