Avec une victoire et une défaite à son compteur dans cette compétition de l’Euro 2012, la République tchèque se devait de gagner son dernier match de football si elle voulait finir en tête du groupe A. De son côté, avec deux nuls en deux rencontres, la Pologne devait faire honneur à son public de Wroclaw. Au final, ce sont les hommes de Michal Bilek qui s’imposent face aux polonais par le plus petit des écarts, soit celui d’un but à zéro. La République tchèque et la Grèce deviennent ainsi les deux équipes de football qualifiées pour les quarts de l’Euro 2012.
La Pologne aurait pu prendre l’avantage dès la troisième minute grâce à un coup franc tiré par Ludovic Obraniak… Profitant d’un mauvais dégagement, Dariusz Dudka s’essaie à un retourné acrobatique, mais sa tentative file dans le petit filet ! Même résultat pour Obraniak deux minutes plus tard ; le milieu offensif de l’équipe de football polonaise tire, mais rate le cadre de peu. Vous pouvez revivre les moments forts de ce match grâce à l’application mobile football EURO 2012.
Au retour des vestiaires, la pluie qui s’était invitée à ce match ne fait plus obstacle ; les 22 acteurs de la rencontre peuvent jouer leur meilleur football sans inconvénient climatique. Les Tchèques monopolisent le ballon, mais n’arrivent toujours pas à débloquer la situation et s’aligner sur la route des quarts de l’Euro 2012. Il faudra attendre la 72e minute pour voir Milan Barros servir Jiracek, qui ouvre la marque d’une frappe du droit.
Un but à zéro, c’est le score sur lequel se sépareront les deux sélections du groupe A de cet Euro 2012. Les polonais auront imposé leur domination dans les 20 premières minutes du match, mais la patience de l’équipe de la République tchèque aura eu raison de celle de la Pologne, pays organisateur de cette compétition de l’UEFA. Rendez-vous ce soir pour les rencontres Portugal – Pays-Bas et Danemark – Allemagne.