toute l'actu de la 3DS

Football Euro 2012 : le Portugal élimine les Pays-Bas et retrouve les quarts de finale

Décidément, cette compétition de l’Euro 2012 n’aura pas été la meilleure pour les Pays-Bas ; trois défaites en trois matchs de football, les Hollandais rentrent chez eux avec un goût amer d’élimination. Le Portugal de son côté, malgré un mauvais début de rencontre, a vu sa star (Cristiano Ronaldo) inscrire ses deux premiers buts dans cet Euro 2012. Revenons sur les éléments forts de ce match de football haut en couleur…

20 h 45 : les deux équipes sont dans leurs camps, prêtes à en découdre ! Niveau composition, le Portugal affiche un « 4-3-3 » avec Patricio – Pereira, Alves, Pepe, Coentrao – Moutinho, Veloso, Meireles – Nani, Postiga et Ronaldo. Du côté des Oranje, cette 3e journée du groupe B de l’Euro 2012 se présente avec une sélection de football en « 4-4-2 », notamment avec Stekelenburg – Van der Wiel, Mathijsen, Vlaar, Willems – Robben, De Jong, Van der Vaart, Sneijder – Van Persie et Huntelaar.

Les néerlandais, toujours en quête d’une première victoire dans cette compétition de l’Euro 2012, réagissent très vite ! 11e minute, Rafael Van der Vaart est servi par Robben et marque d’une frappe enroulée, donnant ainsi l’avantage aux siens (revivez ce but grâce à l’application mobile football Euro 2012). Cristiano Ronaldo tente de répliquer cinq minutes plus tard, mais son tir à raz de terre est stoppé par le poteau !

Football Euro 2012

Euro 2012

L’équipe de football portugaise finira par répondre à la 28e minute sur un duel gagné par Ronaldo face à Stekelenburg. 1 – 1, tout est à refaire pour les Pays-Bas, tandis que le Portugal fait un pas de plus vers les quarts de finale de l’Euro 2012. Nous retrouverons le meilleur buteur du Real Madrid en deuxième période pour un nouvel exploit devant la cage néerlandaise. Superbement servi par Nani à la 74e, Cristiano Ronaldo se défait de Van der Wiel et inscrit le deuxième but de la rencontre.

L’arbitre siffle la fin de ce match de football, officialisant ainsi la victoire et qualification du Portugal, mais aussi la troisième défaite et l’élimination des Pays-Bas de cette compétition de l’UEFA. Les vainqueurs sont rejoints par l’équipe d’Allemagne, victorieuse du Danemark sur ce même score de deux buts à un.