Après la victoire de la France en match d’ouverture de cette 8e journée de football de l’EURO 2012, l’Angleterre se retrouve face à la Suède avec une pression énorme. Les coéquipiers de l’emblématique capitaine de Reds de Liverpool, Steven Gerrard, devaient absolument réagir pour espérer passer la phase de pool et se retrouver en quarts de final. Petit changement tactique du côté des trois lions, car nous retrouverons le grand Andy Carroll en pointe de l’attaque, à la place de Wayne Rooney, toujours suspendu dans cette compétition de l’EURO 2012.
L’homme à surveiller du côté des Suédois était sans aucun doute l’attaquant de l’AC Milan : Zlatan Ibrahimović. Dès le début de ce match de football de l’EURO 2012, nous avons pu bien sentir la tension présente au sein des deux équipes. D’ailleurs, une dizaine de fautes sont enregistrées après quinze minutes de jeu. La rencontre était plutôt équilibrée entre les deux sélections, mais le score se débloque enfin grâce à un magnifique centre du capitaine anglais pour une tête imparable d’Andy Carroll. Vous pouvez revivre ce but grâce à l’appli mobile football EURO 2012. Zlatan Ibrahimović et ses coéquipiers tenteront tant bien que mal de revenir au score, mais ils se heurtent à une charnière défensive sagement mise en place par Roy Rodgson. La première mi-temps de ce match de football se termine donc sur un score d’un but à rien en faveur des Anglais.
Logo officiel de l’EURO 2012
Dès le début de la seconde période, la Suède se retrouve dans une situation favorable avec un coup franc bien placé pour le coup de patte d’Ibrahimović. Ce dernier tire, mais se heurte au mur anglais. Le ballon revient dans les pieds du Suédois, qui arme à nouveau. Son tir est dévié sur un de ses compatriotes, qui met le ballon au fond ! La Suède relance complètement ce match de football et pourra peut-être sauver son EURO 2012.
À la 59e minute, Olof Mellberg donne l’avantage à son équipe, mais cinq minutes plus tard, Theo Walcott qui venait de faire son entrée en jeu inscrit un but splendide en touchant son premier ballon lors de son deuxième match d’EURO 2012 ! Nous le retrouverons à la 78e minute en passeur décisif pour Danny Welbeck, qui fera une madjer quelque peu involontaire. La deuxième mi-temps de ce match de football, peut-être l’une des meilleures de cet EURO 2012, fut très plaisante à suivre…
Au final de ce match de football palpitant, les trois lions s’imposeront sur un score de trois buts à deux et gardent ainsi toutes leurs chances de qualification pour les quarts de final. Quant à la Suède, elle est, après l’Irlande, la deuxième équipe de football éliminée de cet EURO 2012 organisé par l’UEFA.