Ce dimanche premier juillet, les amoureux du ballon rond ont pu suivre la finale de l’Euro 2012 qui opposait l’Espagne face à l’Italie. Lors de ce match de football époustouflant, La Roja s’est imposée par 4 buts à O pour la Squadra Azzura. L’équipe de Vicente del Bosque doit leur victoire grâce à David Silva, Jordi Alba, Fernando Torres et Juan Mata.
La finale de l’Euro 2012 s’est jouée ce dimanche premier juillet au stade Olympique de Kiev. Au programme, l’Espagne affrontait l’Italie. Les amateurs ont pu suivre la victoire de La Roja face à La Squadra Azzura. Les Espagnols conservent ainsi leur titre de champions d’Europe. Lors de la première mi-temps de jeu, David Silva ouvre le score à la 14e minute. L’Espagne récidive une nouvelle fois à la 41e minute et marque un deuxième but grâce à Jordi Alba. Retrouvez les temps forts de ce match Esgrâce à l’application European Football 2012.
De retour des vestiaires, Cesare Prandelli présente déjà ses trois remplaçants. Toutefois, l’Italie joue à dix à la 61e minute, car Thiago Motta est blessé. À la 75e minute, Fernando Torres fait son entrée et offre un troisième but à son équipe neuf minutes après. Trois minutes plus tard, Juan Mata reçoit une passe décisive de Torres et c’est le quatrième but pour La Roja. Résultat : 4-O pour l’Espagne qui se retrouve victorieuse de cette finale de l’Euro 2012.
Il faut avouer que les hommes de Vicente del Bosque ont effectué un très beau match lors de cette finale de l’Euro 2012. L’Espagne réalise ainsi un exploit en obtenant un troisième consécutive, après avoir remporté le Championnat d’Europe en 2008 et la Coupe du Monde en 2010. Suivez les meilleurs moments de ce match avec l’application football 2012.
Après cet Euro 2012 époustouflant, rendez-vous en 2016 pour la prochaine édition de cette compétition proposée par l’UEFA qui se déroulera en France. Les amateurs de football devront s’armer de patience.
Fautes de frappe : eurro 2012, fotball, euero 2012, footbal
Crédit : © 1998-2012 UEFA