16 Déc, 2014
Dr. Dre, est une légende vivante du rap ! Le rappeur, producteur et businessman est selon le magazine Forbes, le musicien le mieux payé de 2014. Zoom sur une liste à faire baver plus d’un !
Ce n’est pas un secret de polichinelle ! La musique est un secteur très rentable et génère chaque année de nouveaux millionnaires. En cette fin de 2014, le magazine Forbes dresse une liste des musiciens les mieux payés. La première place revient au rappeur Dr. Dre qui a empoché un total de 620 millions de dollars en 12 mois !
Producteur, musicien, rappeur et businessman, Dr. Dre a plusieurs cordes à son arc ! Ce dernier soufflera ses 50 bougies en février 2015 et est,une figure incontournable de la scène du rap américain. Ce revenu colossal, l’artiste le doit non pas à la sortie d’un nouvel album, mais au rachat de Beats. Le musicien a en effet vendu les droits de sa société à Apple pour la somme de trois milliards d’euros ! C’est donc un record pour le producteur qui, selon Forbes, serait le premier de l’Histoire de la musique à gagner un salaire aussi élevé !
Le classement établi par le magazine américain place Beyoncé à la deuxième place des musiciens les plus payés. La chanteuse aligne un salaire de 115 millions de dollars pour 2014. La chanteuse a connu une bonne année financière avec sa tournée Mr Carter Show world tour et ses contrats publicitaires (Pepsi et H&M). Ci-dessous, le classement complet des musiciens les mieux payés dressé par Forbes
- Dr. Dre – 620 M$
- Beyoncé – 115 M$
- The Eagles – 100 M$
- Bon Jovi – 82 M$
- Bruce Springsteen – 81 M$
- Justin Bieber – 80 M$
- One Direction – 75 M$
- Paul McCartney – 71 M$
- Calvin Harris – 66 M$
- Toby Keith – 65 M$
À savoir que la carrière de Dr. Dre (site en anglais) a débuté à la fin des années 80 avec la formation de gangsta rap N.W.A. C’est néanmoins au début de 2000 que sa popularité va atteindre des summums ! Grâce au « Up In The Smoke Tour » et à l’album 2001, le musicien voit sa notoriété atteindre son paroxysme ! Il est aussi connu dans le milieu du rap pour avoir révélé 50 cent et Eminem.
Fautes de frappe : d dre, dr der, musicen, muscien
Site officiel de Dr. Dre (site en anglais)
Crédit : © AFPRELAXNEWS