Le constructeur américain Ford a annoncé un partenariat avec la start-up américaine Rivian. Cette association aura pour objectif la conception d’un nouveau véhicule électrique.
Avec Rivian, Ford veut percer sur le secteur de l’électromobilité
En 2018, Ford a révélé un plan d’investissement de 11 milliards de dollars pour accélérer le développement des véhicules électriques, et ainsi percer sur ce secteur en pleine expansion. Pour ce faire, le géant américain s’appui cette fois sur la collaboration de Rivian, comme annoncé à la veille des résultats trimestriels de la marque automobile.
La conception d’un véhicule électrique
Cette collaboration entre les deux sociétés conduira à la naissance d’un nouveau véhicule électrique, dont le modèle et la date de sortie n’ont pas encore été annoncés. Il s’agira néanmoins d’une automobile destinée au marché américain, selon certaines sources. Pour cette voiture, Ford prévoit d’utiliser le châssis de Rivian, combiné à un moteur électrique, des batteries et des commandes.
Le développement d’un pick-up aussi prévu
Les premiers véhicules électriques issus de cette association entre Ford et Rivian devraient voir le jour fin 2020-début 2021, d’après R.J. Scaringe, Directeur Général de la start-up américaine. Il s’agira d’un SUV et d’un gros pick-up. Ces automobiles seront produites au sein d’une ancienne usine Mitsubishi, à Normal, dans l’Illinois.
Un rival pour Tesla ?
Selon les dires de certains observateurs, Rivian serait un potentiel concurrent du géant Tesla. Si tout se passe comme prévu, la start-up américaine pourrait être la première entreprise à lancer un pickup fonctionnant à l’électricité en Amérique.