19 Déc, 2018
Après les casques et les enceintes, Bose propose désormais des lunettes connectées. Baptisés Frames, ces dispositifs électroniques comportent des haut-parleurs montés dans leur structure et sont compatibles avec la plateforme de réalité augmentée du fabricant américain.
Bose présente Frames, des lunettes connectées pour le grand public
Le marché des lunettes connectées accueille un nouveau venu. Après les Spectacles de Snapchat, c’est au tour de Bose de commercialiser les Frames. Il existe deux variantes de ces verres solaires intelligents au design épuré, « Alto » et « Rondo » (forme carrée ou arrondie). Selon la société américaine, ils fonctionnent comme des écouteurs sans fil.
Des haut-parleurs et un microphone intégrés pour ce produit
Les haut-parleurs se trouvent sur les branches de ces lunettes connectées de Bose. Ils ont pour objectif de diriger le son vers les oreilles de ceux qui les portent. Lorsqu’elles sont reliées à un smartphone via Bluetooth, les Frames peuvent être utilisées pour faire ou répondre à un appel (grâce au microphone incorporé) ou encore pour écouter de la musique. L’autonomie annoncée de ces verres intelligents est de 3 h 30 en lecture et 12 heures en veille.
Actualité à écouter
Des dispositifs électroniques qui offrent une expérience de réalité augmentée
Les Frames sont compatibles avec la plateforme de réalité augmentée Bose AR. Grâce à un capteur de mouvement couplé au GPS d’un smartphone, les lunettes connectées sont en mesure de déterminer ce que voit l’utilisateur. Des informations contextualisées seront alors proposées par l’intermédiaire des assistants Google Assistant ou Siri.
Un article qui sera disponible à la vente en 2019
Les lunettes connectées de Bose seront disponibles à la vente en France au printemps 2019. Elles seront d’abord commercialisées aux États-Unis en janvier de la même année au prix de 199 dollars. Le fabricant américain a déjà annoncé que de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées aux Frames même une fois qu’elles seront accessibles.