24 Mar, 2021
Le fromage n’est pas seulement un ingrédient délicieux : il détient également de nombreux nutriments utiles au maintien et à la croissance d’une bonne santé au fil des âges. Découvrez les atouts de ce produit laitier sur la santé et le corps.
Le fromage a une forte teneur en calcium
Le fromage en contient une grande quantité. 30 g d’Emmental fournit 250 mg de calcium, qui est un tiers de l’affectation quotidienne recommandée pour les adultes. Ce nutriment aide à renforcer les os, soutient la croissance et la bonne santé des dents des enfants.
Ce produit laitier possède des vitamines et des protéines
C’est l’un de ses atouts. Bien que le soleil reste la plus grande source de vitamine D du corps, le fromage peut être un petit booster d’hiver. De plus, cet aliment comprend des protéines animales. C’est une belle alternative à la viande pour les végétariens, mais inclut surtout la vitamine B12.
Actualité à écouter
Ce comestible détient des bactéries lactiques
Il est une fermentation du lait par des bactéries lactiques. Ces dernières ont également la capacité de coloniser l’intestin pour assurer sa protection. Tout comestible incluant celles-ci doit être consommé régulièrement pour bénéficier de tous les avantages.
Il contient des graisses naturelles
Cet aliment comprend des graisses naturelles de haute qualité, ce qui ne fait pas de lui une bombe calorique. Une portion de 30 g de fromage de chèvre frais ne possède que 50 calories et 3,4 g de matières grasses.