24 Juil, 2021
Lorsqu’on vous parle des fruits secs, on fait bien évidemment allusion à la noix, l’amande, le pruneau, le raisin et la canneberge, entre autres. La consommation régulière de ces aliments est bénéfique, car ils possèdent de multiples vertus pour la santé et le corps. Découvrez-les.
Les fruits secs renforcent le système immunitaire
Les fruits secs sont des alliés pour la santé, car ils regorgent de nutriments. Ils possèdent une grande quantité de magnésium, de potassium, de calcium, de folate et de fer. Ces antioxydants sont bénéfiques pour le système immunitaire et protègent contre des parasites et d’autres troubles.
Des aliments contre le cancer
Parmi les vertus des noix du Brésil, un des fruits secs, il y a leur teneur en oligoéléments et en sélénium. Ces antioxydants font de ces aliments des alliés contre certains cancers, notamment au niveau du poumon et du côlon. En sus, le sélénium est idéal pour le bon fonctionnement de la glande thyroïde.
Actualité à écouter
La noisette prévient de nombreuses maladies
Grâce à sa teneur en vitamine E, soit 40 % pour 25 g, elle ralentit le vieillissement cutané. De plus, cette dernière regorge de protéines. Étant antioxydante, la noisette permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. La consommation régulière de celle-ci est recommandée, car elle est riche en phosphore et prévient le diabète.
Les fruits secs facilitent la digestion
Outre les vertus mentionnées plus haut, de nombreux fruits secs comme les figues ou les colères regorgent de fibres. Ces composants aident à éliminer les toxines du corps. En sus, les prunes, les arachides et les dattes, entre autres contribuent au traitement de la constipation.