9 Nov, 2021
Dans le cas où vous souhaitez perdre du ventre, brûler des calories, améliorer votre posture ou tonifier certaines parties de votre corps, soit les cuisses, les fessiers, le buste et les genoux, le gainage est recommandé. En plus d’améliorer votre endurance, cet exercice physique a de nombreux bienfaits pour la santé et le métabolisme. Découvrez-les.
Est-ce que le gainage est efficace ?
La pratique régulière du gainage est efficace pour travailler l’ensemble des parties du corps incluant les hanches, les fesses, l’abdomen et les biceps. Afin d’effectuer cette activité, il vous suffit d’un petit espace pour vos étirements et d’un tapis de sol pour ne pas vous blesser. Toutefois, il est plus compliqué de se motiver pour éxecuter cette séance sportive en étant chez soi plutôt qu’en salle de sport.
Cet exercice physique prévient les lésions musculaires
Le gainage est réputé pour ses multiples bienfaits pour la santé. Il permet de renforcer ses articulations et ses muscles. Ainsi, cet exercice physique aide à prévenir les lésions musculaires, les douleurs chroniques et les courbattures après le sport. De plus, comparé à la musculation, le gainage permet un bon soutien du dos lors des mouvements.
Un étirement qui renforce les abdos
En pratiquant le gainage, cela vous aidera à travailler vos abdos et de soulager les troubles dorsaux, tout en tonifiant votre ceinture abdominale. Pour bénéficier de ces atouts, il est conseillé d’opter pour un programme « planche challenge 30 jours ». Toutefois, pour perdre du poids, il vous faudra également surveiller votre alimentation afin de limiter votre apport calorique.
Quelques autres effets bienfaisants du gainage
Ces mouvements ciblés sont aussi excellents pour l’équilibre et la posture. Ils permettent également de renforcer les muscles qui soutiennent la colonne vertébrale. De plus, ils améliorent la coordination et la concentration.
Crédit Image : QuinceCreative de Pixabay