5 Nov, 2019
Les amateurs de gaming ont encore une fois montré leur intérêt pour les jeux mobiles, qui rencontrent un grand succès sur les stores. Certains titres comme PUBG Mobile, Mario Kart Tour et Fun Race 3D attirent particulièrement les joueurs.
Jeux : des milliards de téléchargements sur la planète gaming
D’après les derniers chiffres de l’App Annie, 12 milliards de jeux ont été téléchargés rien que sur le troisième trimestre de 2019, signe de la bonne santé du secteur du gaming. Une fois encore, c’est Google Play qui remporte la course, avec des téléchargements dépassant de 175 % ceux de l’App Store.
Succès de PUBG Mobile, Mario Kart Tour et Fun Race 3D
Sur la planète gaming, certains jeux ont plus de succès que d’autres. L’un d’eux est PUBG Mobile, qui gagne 5 places dans le classement des téléchargements et reste le numéro 1 en matière d’utilisateurs actifs mensuels (MAU). De son côté, le jeu mobile Mario Kart Tour a pu séduire les gamers dès sa sortie, devenant le numéro 1 des applications téléchargées sur l’App Store, 2 heures après sa sortie sur iPhone.
De son côté, Fun Race 3D fait partie des jeux les plus téléchargés au 3e trimestre 2019. L’engouement pour ce jeu vidéo démontre que les fans de gaming montrent un intérêt particulier aux ludiciels occasionnels. Les gamers ont également été friands du titre Aquapark.io, comme le démontrent les chiffres de l’App Annie.
Jeu vidéo : quels sont les marchés qui consomment le plus ?
Sur Google Play, ce sont les Indiens, les Brésiliens et les Américains qui représentent le plus de téléchargements. Les Américains, les Chinois et les Japonais sont les plus gros consommateurs de jeux sur iOS.