La chaîne de magasins Gap lance non pas une, mais deux collections de prêt-à-porter axées sur le rétro ! Le groupe américain, l’un des acteurs majeurs de l’habillement, dévoile également une campagne publicitaire centrée sur la diversité et le vivre ensemble.
Le groupe américain Gap fête ses 50 ans !
Pour célébrer ses 50 ans d’existence dans l’univers de la mode homme et femme, le groupe américain Gap a décidé de fouiller dans ses archives et propose à ses adeptes de faire un bon dans le passé ! À la clé, deux collections rétro, pour le bonheur des amateurs du genre. La première collection de vêtements évoquée se nomme « Denim through Decades » et propose des jeans inspirés des années 70, 80 et 90. Quant à la seconde, « 1969 Premium », elle sera un peu plus haut de gamme et comprendra du denim, des sweats, des chemises ou encore des vestes.
Deux collections au centre d’une campagne de la chaîne de magasins
La chaîne de magasins Gap a élaboré une campagne pub dans laquelle sont dévoilées les deux nouvelles collections rétro. Celle-ci, baptisée « It’s Our Denim Now», a été filmée par Fleur Fortuné. Dans la vidéo, on retrouve également des nouveautés du groupe américain pour les hommes et les femmes. Les adeptes retrouveront notamment les pantalons cigarettes à taille haute pour femme et le tout nouveau slim masculin Skinny en technologie GapFlex.
Alegra O’Hare, vice-présidente et directrice marketing de la chaîne de magasins, déclare que « l’automne marquera un nouvel élan pour Gap, qui célèbre ses 50 ans et le début d’une nouvelle ère ». Elle explique également qu’il s’agit de sa première grande campagne et que le groupe américain Gap a voulu « marquer visuellement les esprits » en rendant hommage à l’histoire de ce leader du secteur de la mode.
Gap: historique du groupe américain spécialisé dans les textiles
Ce groupe américain a été créé par Donald Fisher en 1969. La légende raconte que celui-ci a fondé cette marque devenue l’une des plus grandes enseignes parce qu’il ne trouvait pas de jeans à son goût. Le nom de la griffe fait référence au « generation gap » (l’écart entre les générations). Le groupe américain propose des accessoires, chaussures, sous-vêtements et vêtements pour hommes, femmes, enfants et bébés.