26 Déc, 2019
La gastronomie française sera une nouvelle fois à l’honneur lors de la 6e édition du Goût de/Good France. Initié par Alain Ducasse, il se tiendra le 16 avril 2020.
Goût de/Good France : la gastronomie célébrée
Pour promouvoir la France à l’étranger, quoi de mieux que sa cuisine ? C’est exactement ce qu’a pensé le Chef Alain Ducasse quand il a mis en place Goût de/Good France. En 2020, l’évènement mettant en avant toute la gastronomie du pays en sera à sa 6e édition, alors que l’inscription du repas gastronomique des Français au patrimoine de l’UNESCO fêtera ses dix ans.
350 000 personnes goûteront à cette cuisine
Pour cette 6e édition, Goût de/Good France réunira une nouvelle fois plus de 150 pays autour de la cuisine traditionnelle française. L’aventure sera la même pour les participants : les cuisiniers engagés devront présenter des « dîners à la Française » en quatre actes, et mettre en avant toutes leurs connaissances sur la gastronomie. Ces repas seront servis à quelque 350 000 personnes !
Une région valorisée lors de cet évènement culinaire
C’est à la demande du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, qu’Alain Ducasse créé Goût de/Good France. L’idée étant de mettre à l’honneur la gastronomie d’une région. L’année prochaine, ce sera au tour du terroir du Val de Loire d’être mis sous les projecteurs. Le chef étoilé Christophe Hay aura donc pour mission de valoriser le territoire ligérien.
Où déguster ces plats ?
Différentes adresses proposeront ces menus gastronomiques lors de Goût de/Good France en avril 2020. Un site web (france.fr) proposera une liste de ces lieux. Pour rappel, il s’inspire des « dîners d’Épicure » d’Auguste Escoffier créé en 1912.