toute l'actu de la 3DS

General Motors arbore un nouveau logo axé sur l’électromobilité

General Motors arbore un nouveau logo axé sur l’électromobilité

19 Jan, 2021

Pour démontrer ses ambitions en matière de voitures électriques, le constructeur américain General Motors change son symbole. Désormais, le « GM » de la marque devient bleu pâle.

Le véhicule électrique, le futur chez General Motors

Chez General Motors, l’avenir se trouve dans l’électromobilité. Le constructeur américain déclare avoir « pour la première fois … les solutions, la capacité, la technologie et la taille suffisante pour que tout le monde s’installe dans un véhicule électrique ». Pour démontrer cette avancée, la marque a voulu avoir une nouvelle identité graphique, qui transcrit clairement ses ambitions pour le marché de la voiture.

Electromobilité : découvrez le symbole du constructeur américain

Comme l’explique General Motors dans un communiqué, le logo réinventé « s’appuie sur un héritage solide tout en apportant une touche plus moderne et dynamique au carré bleu traditionnel de GM ». L’on retrouve un dégradé de bleu, qui représente le ciel d’un futur sans émissions polluantes (grâce au véhicule électrique), mais aussi la plateforme de batterie Ultium.


Voilà à quoi ressemble le nouveau sigle de GM © Image Courtesy of General Motors

Quant à la nouvelle forme du « M », elle symbolise les prises électriques. L’on remarque aussi un trait sous la lettre « M ». Celui-ci a été placé à cet endroit tout simplement pour faire un clin d’oeil à une ligne semblable dans l’ancien logo de General Motors, qui se trouvait cependant sous les deux lettres par le passé.

De nouveaux modèles zéro émission attendus

D’ici 2025, General Motors dit vouloir ajouter 30 nouvelles voitures fonctionnant à l’électricité au coeur de son catalogue. Pour cela, la société américaine investira 27 milliards de dollars. Cet investissement massif dans les modèles zéro émission lui permettra de concurrencer les constructeurs clés de ce segment, dont le géant Tesla.  

Avec AFP Relaxnews