Quatre ans après le dernier opus de la série, le réalisateur australien George Miller soutient que « Mad Max » devrait avoir des suites. Deux autres films seraient en discussion avec Warner Bros.
George Miller préparerait deux suites à « Mad Max »
Dans une récente interview, George Miller a affirmé que deux scénarios de la saga culte étaient en pourparlers avec Warner Bros. Une annonce que les fans du film attendent depuis 4 ans, soit depuis la sortie de « Mad Max : Fury Road » en 2015. Le réalisateur australien souligne que les différends entre lui et la société de production sont quasiment réglés et que les choses devraient aller dans la bonne direction « nous sommes toujours en train de trouver des solutions […] mais il semble clair que cela va se produire ».
Un spin off prévu pour cette saga culte
Ces deux prochains films devraient mettre l’emphase, d’une part sur le personnage incarné par Charlize Theron, et d’autre part sur Mad Max, repris depuis quatre ans par Tom Hardy. Le spin off de la saga culte avec Furiosa comme personnage clé et une suite de « Mad Max » étaient déjà prévus il y a 4 ans par George Miller : les projets avaient dû, toutefois, être repoussés.
Six oscars pour la réalisation australienne
La dernière histoire était centrée autour de Furiosa, un des lieutenants d’Immortan Joe, le méchant et tyrannique leader de la série 4. Alors que Mad Max était détenu prisonnier pour être donneur de sang d’un des soldats de Joe. George Miller avait présenté son œuvre au 68e Festival de Cannes qui avait ensuite remporté 6 Oscars en 2016.
Theron et Hardy incertains pour les futurs épisodes
Pour l’heure, George Miller n’a pas de détails sur les dates de début pour ces projets. Le réalisateur australien devra aussi discuter et confirmer le retour des deux acteurs principaux.