Site icon n-3DS.com

Gerard Piqué a fait ses adieux au FC Barcelone

Gerard Piqué fait une passe sur une pelouse

Gerard Piqué a dit adieu aux supporters du Camp Nou

Après l’attaquant Lionel Messi, le milieu de terrain Iniesta et d’autres légendes vivantes, c’est au tour de Gerard Piqué de quitter le FC Barcelone. Le défenseur central a joué son dernier match au Camp Nou le 05 novembre 2022.

Actu foot : Gerard Piqué arrête le football

L’emblématique défenseur central des Blaugrana, Gerard Piqué, était au cœur des critiques dans les actualités sportives. Le footballeur professionnel a décidé de raccrocher les crampons à 35 ans. Son ultime match sous le maillot barcelonais était donc cette rencontre avec Almeria, au Camp Nou.

Le défenseur central a tout remporté au Camp Nou

Au cours de sa carrière de joueur de football professionnel, Gerard Piqué a gagné 7 Coupe et 8 Championnat d’Espagne. Cette star du FC Barcelone compte aussi à son actif 3 Ligue des champions, 3 Supercoupe de l’UEFA et 3 Coupe du monde des clubs. Le palmarès du joueur de foot comprend aussi 6 Supercoupe d’Espagne avec le club catalan, qui rêve du retour de Lionel Messi, actuellement placé sous la direction de l’entraîneur Xavi.

Gerard Piqué a dit adieu aux supporters du Camp Nou

L’ancien coéquipier de Lionel Messi a déjà joué en Angleterre

Avant de signer au Barça, Gerard Piqué a eu la chance de jouer en Premier League anglaise. L’ex-barcelonais a évolué sous le maillot de Manchester United entre 2004 et 2008. À Old Trafford, la star du ballon rond a gagné un Championnat d’Angleterre, une Coupe de la Ligue anglaise et un UEFA Champions League.

Une idée sur sa carrière en sélection nationale

En équipe nationale, Gerard Piqué a remporté la Mondiale 2010, et l’Euro 2012. En 2013, le Barcelonais a participé à la finale de la Coupe des confédérations avec l’équipe espagnole. Pour rappel, il est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire du football.

Crédit photo : Oemar, via Wikimedia Commons – Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)

Quitter la version mobile