Selon le magazine spécialisé Pitchfork, c’est le 8 mars 2019 que l’album « Hyperion » sera disponible dans les bacs. De nombreux artistes tels que Pharrell Williams et le groupe Haim ont collaboré avec le DJ et producteur français Gesaffelstein sur ce disque.
À propos de l’album « Hyperion » de Gesaffelstein
Après « Aleph » et ses sonorités techno en 2013, c’est avec « Hyperion » que Gesaffelstein marque son retour sur la scène musicale. Il s’agit du deuxième album studio de l’artiste lyonnais qui a signé auprès de Columbia Records à la rentrée. Cet opus musical inclura 10 morceaux sur lesquels figurent plusieurs featurings. La sortie de cette galette est précédée par la diffusion de 2 singles.
Des collaborations avec Haim et Pharrell Williams
Pour l’album « Hyperion », Gesaffelstein a fait appel à plusieurs artistes. Le DJ a, par exemple, collaboré avec le trio Haim sur le morceau « So Bad ». Pharrell Williams est quant à lui en featuring sur la chanson « Blast Off ». Soulignons la présence de The Hacker et Bronwyn Griffin sur le titre « Forever ».
Un single avec The Weeknd en featuring
Le 11 janvier 2019, Gesaffelstein avait sorti le single « Lost in the Fire » sur lequel on peut entendre la voix de The Weekend. Le clip de ce morceau aux sonorités R’n’B est disponible sur YouTube. L’album « Hyperion » inclut également les titres « Vortex », « Humanity Gone » ou encore « Ever Now ».
Une pochette dévoilée lors de l’Art Basel
C’est lors du festival Art Basel qui s’est déroulé à Miami que Gesaffelstein a dévoilé la pochette de son album « Hyperion ». On pouvait y voir un texte ainsi qu’une image sombre. En attendant de découvrir ce disque, il est possible d’écouter les morceaux « Reset » et « Lost in the Fire ».