toute l'actu de la 3DS

Golden Globes 2014 : la compétition de films a été rude cette saison

La 71e cérémonie des Golden Globes qui a eu lieu dimanche à Beverly Hills. Cette année a été marquée par un nombre conséquent de films de haute facture, mais deux d’entre eux sont sortis du lot. Ainsi, 12 years a slave et American Bluff, nommés chacun dans sept catégories ont été les grands gagnants de cette cérémonie de remise de récompenses.

 

Les Golden Globes sont aujourd’hui devenues un passage obligé sur la route aux Oscars. En dépit du fait que c’est seulement une centaine de membres de l’Association de la presse étrangère à Hollywood (HFPA) qui votent pour ces films, cette cérémonie a connu une certaine revalorisation au fil du temps. À noter que les nominés à ce concours feront peut être partie de ceux sélectionnés pour les Oscars (organisé le 2 mars) et dont les nominés seront connus le 16 janvier.

 

Les Golden Globes ont des catégories distinctes pour les drames et les comédies. Ainsi, une plus grande quantité de films et d’artistes ont la chance d’être nominés. Par ailleurs, n’imitant pas les Oscars, ils récompensent la télévision également. À savoir que cette année, 12 years a Slave a remporté le titre dans la catégorie drame. Par ailleurs, Capitaine Phillips, Gravity, Philomena et Rush faisaient également partie de cette catégorie.

Golden Globes 2014 : films exceptionnels en compétition cette année

 

American Bluff est le grand vainqueur de la catégorie comédie ou film musical des Golden Globes. Les longs métrages Her, Inside Llewyn Davis des frères Coen, Nebraska et Le loup de Wall Street de Martin Scorsese étaient également en liste dans cette catégorie. Par ailleurs, dans la catégorie meilleure acteur dans un film dramatique, c’est Matthew McConaughey qui s’est distingué. Cate Blanchett est, elle, devenue la meilleure actrice dans cette même catégorie.

 

 

Leonardo DiCaprio a raflé le prix du meilleur acteur dans une comédie ou un film musical aux Golden Globes. Par ailleurs, c’est Amy Adams qui a décroché ce prix du côté féminin. À noter que les  chances françaises étaient défendues par Abdellatif Kechiche et Julie Delpy mais elles n’ont malheureusement rien remporté. A noter que c’est Alfonso Cuaron qui a remporté le prix du meilleur réalisateur pour Gravity aux Golden Globes.

 

 

Fautes de Frappes : godlen globes,fim,golden globs, filme

Retrouvez les meilleurs films de 2013 sur le site des Golden Globes.

Crédit : © AFPRELAXNEWS