10 Mar, 2020
La marque Volkswagen exhibe au Salon de Genève une nouvelle voiture baptisée « Golf GTD ». Le constructeur allemand avait donné un premier aperçu du véhicule sur la Toile quelques semaines plus tôt.
Golf GTD : un projet de Volkswagen
Comme la majeure partie des grandes marques automobiles, Volkswagen profite du Salon de Genève pour dévoiler sa nouveauté. Il s’agit de la « Golf GTD ». D’après le teaser publié sur internet, cette voiture se distingue par des feux antibrouillard à la forme particulière.
Le constructeur allemand présente une voiture sportive
La « Golf GTD » est annoncée comme l’un des modèles compacts des plus sportifs, mais économique. En effet, l’automobile embarquera le moteur turbo diesel à injection le plus puissant jamais proposé par Volkswagen. Elle sera capable de développer une puissance de 200 chevaux.
L’automobile est l’un des modèles les plus propres au monde
En plus de sa puissance, la Golf GTD est également annoncée comme le modèle le plus propre au monde. Ce véhicule du constructeur allemand produira moins d’émission toxique grâce à un double système de filtre catalytique. La firme vise à réduire le taux d’oxydes d’azote libérés dans l’atmosphère.
Un point sur ce rendez-vous des professionnels de l’auto-moto
Cette année, le Salon de Genève a débuté le 5 mars et dure jusqu’au 15 mars 2020. Cette édition est marquée par l’absence du groupe PSA. Mitsubishi et Nissan ne sont également pas présents à cet événement.