toute l'actu de la 3DS

Google Doodle se met aux couleurs du football

Google Doodle se met aux couleurs du football

10 Août, 2012

Depuis le début des Jeux Olympiques de Londres 2012, Google publie chaque jour un nouveau Doodle. Après le hockey sur gazon et le basketball, le site a une fois de plus choisi de vanter les mérites d’un sport collectif. Il s’agit du football. Précisons que le logo de ce dernier est animé. Bien évidemment, les internautes ne pourront pas jouer un match en entier, mais ils auront la possibilité de s’exercer aux tirs au but.

Les jours se suivent et ne se ressemblent guère sur Google. En ce vendredi 10 août, le site a dévoilé un Doodle aux couleurs du football, ou soccer en anglais. Le logo, à l’instar de celui représentant le canoë, est animé. Aujourd’hui, les fans du ballon rond pourront s’essayer aux tirs au but. Les internautes devront empêcher un joueur de marquer des points.

Le Google Doodle du jour met le soccer en avant, et ce, parce qu’un match sera disputé dans la soirée. Grâce à cela, nous saurons quel pays repartira avec la médaille de bronze. La rencontre de ce vendredi 10 août 2012 opposera le Japon à la Corée. Demain, le Mexique et le Brésil s’affronteront pour la médaille d’or à partir de 15 h.

Google Doodle

Google Doodle

Le Google Doodle du jour vante les mérites du football

Pour ceux qui ne connaitraient pas le sport collectif représenté aujourd’hui par le Google Doodle, sachez qu’il a été créé il y a de cela plusieurs décennies. Les règles sont simples. Deux équipes de onze joueurs s’affrontent sur un stade. Afin de remporter la partie, d’une durée de 90 minutes minimum, les équipiers doivent mettre le ballon dans le but du camp adverse.

Les Doodle deviennent de plus en plus captivants au fur et à mesure que l’on approche de la fin des Jeux Olympiques de Londres 2012. Rendez-vous prochainement pour découvrir le sport ou la discipline qui sera mis en avant sur la page de démarrage de Google. En attendant, les fans des JO peuvent consulter son site officiel.

Fautes de frappe : ogogle, ododle, googel, doodel

Le site officiel des JO de Londres 2012