Ce n’est un secret pour personne que Google dévoile quotidiennement un nouveau Doodle, dans le cadre des Jeux Olympiques de Londres 2012. Depuis quelques jours, la page de démarrage du site propose un logo animé. En ce jeudi 9 août, les internautes pourront donc s’en donner à cœur joie avec celui représentant le canoë slalom. Rappelons que cette discipline peut être pratiquée en solo ou à plusieurs.
Après la course de haies et le basketball, c’est au tour du canoë, plus précisément du slalom, d’être mis en avant par Google Doodle. En effet, le logo du jour montre un compétiteur, installé dans son embarcation et prêt à concourir. La petite innovation, c’est qu’il est animé. Il est donc possible de manœuvre le bateau. Ceux qui ne seront pas contents de leur performance pourront recommencer la course autant de fois qu’ils le souhaiteront.
Pour ceux qui ne connaitraient pas cette discipline, sachez qu’elle se déroule normalement dans un stade d’eau vive. Les règles pour cette épreuve sont simples. Une fois que la course a commencé, les compétiteurs doivent passer entre des fiches, aussi appelées des portes, et ce, aussi vite que possible. Pour avoir une idée du déroulement de cette épreuve, il vous suffit de jeter un œil au Google Doodle du jour.
Amusez-vous avec le Google Doodle du jour
Si Google a choisi d’habiller son Doodle aux couleurs de ce sport, c’est pour une bonne raison. En effet, plusieurs courses seront au programme aujourd’hui. Il y aura, entre autres, la finale dans la catégorie « hommes biplace » et « femmes monoplace ». Les éliminatoires pour le 200 mètres sont également à l’ordre du jour.
Les Google Doodle se suivent, mais ne se ressemblent guère. Pour découvrir quelle épreuve remplacera le canoë sur la page de démarrage du site, il faudra patienter jusqu’à demain. En attendant, les fans de sport peuvent visiter le site officiel des Jeux Olympiques de Londres 2012.
Fautes de frappe : ogogle, ododle, googel, doodel
Le site officiel des JO de Londres 2012