toute l'actu de la 3DS

Google permet de converser en morse avec Gboard

Google permet de converser en morse avec Gboard

19 Juil, 2018

Avec Gboard, il est désormais possible de communiquer à l’aide du morse. Google a souhaité intégrer cette nouvelle fonctionnalité à son clavier virtuel destiné aux dispositifs tournant sous Android et iOS.

 

 

Le morse est disponible sur le Gboard de Google

Pour de nombreuses personnes, utiliser le clavier de son smartphone est un acte tout à fait banal. Cependant, pour des gens atteints de motricité réduite ou en situation d’handicap, cela peut sembler un défi impossible. Google a incorporé le morse à Gboard afin de permettre à ces individus de communiquer plus facilement avec leur entourage.

Comment utiliser cette fonctionnalité sur les smartphones ?

Le morse a d’abord été incorporé en bêta à Gboard sur les smartphones fonctionnant sous le système d’exploitation Android. Il est désormais disponible sur les appareils tournant sous iOS. Grâce à l’intelligence artificielle, la création de Google propose des suggestions de mots par le biais du code, permettant ainsi aux utilisateurs d’écrire des textes rapidement.

Morse, Gboard de Google integre cette fonctionnalite sous Android et iOS

Converser en morse est possible avec Gboard © Google Google Gboard

Un jeu développé par la firme de Mountain View

Pour ceux qui ne connaissent pas le morse, Google a mis au point un outil d’entrainement et d’initiation accessible en ligne. Selon la firme de Mountain View, il permettrait d’apprendre l’alphabet du code en environ une heure. Des mini-jeux ont également été créés pour appréhender cette technique. Ils peuvent être téléchargés sur les téléphones mobiles ou sur les ordinateurs.

Des informations supplémentaires concernant cette fonctionnalité

Gboard peut être téléchargé gratuitement sur Google Play et App Store pour les appareils développés par Apple. En sus des mini-jeux et de l’outil d’entrainement en ligne, Google propose d’apprendre le morse à l’aide de cartes à imprimer et d’un poster. Les utilisateurs Android disposent également d’un kit pour fabriquer un système de saisie.