Site icon n-3DS.com

Grand Corps Malade présente le clip de « Pas essentiel »

Grand Corps Malade met en lumière le secteur culturel dans « Pas essentiel » © AFP PHOTO / LIONEL BONAVENTURE

Grand Corps Malade met en lumière le secteur culturel dans « Pas essentiel » © AFP PHOTO / LIONEL BONAVENTURE

Le slameur français a dévoilé son nouveau single intitulé « Pas essentiel ». Cette chanson est un hommage au secteur culturel.

Retrouvez « Pas essentiel » sur YouTube

Le 11 décembre, le chanteur a publié un morceau baptisé « Pas essentiel ». Et le lendemain, il a sorti un clip qui accompagne le hit. Il avait annoncé cette nouveauté par un happening sur la façade de l’Olympia à Paris, où le titre était installé en lettres rouges et brillantes.

Apprenez-en davantage sur ce single

Avec ce hit, Grand Corps Malade a décidé de dénoncer les mesures prises par le gouvernement dans le secteur culturel. Le single « Pas essentiel » reprend l’expression du Premier ministre, Jean Castex pour désigner les commerces et les rayons « non-essentiels ».

Grand Corps Malade met en lumière le secteur culturel dans « Pas essentiel » © AFP PHOTO / LIONEL BONAVENTURE

Un point sur la réalisation de la vidéo

Réalisé par son complice Mehdi Idir, « Pas essentiel » suit un homme masqué qui déambule dans une ville. Il se rend compte que les bars et les salles de concert sont fermés. Son périple l’amène devant le plus ancien music-hall de la capitale de la France encore en activité. Au fil des images, le clip dresse le portrait d’une dizaine de commerçants (librairie, restaurateur ou encore fleuriste) qui ont été contraints de garder leurs rideaux baissés durant le confinement.

Revenez sur la carrière du poète

De son vrai nom Fabien Marsaud, l’artiste a été révélé au public en 2015. Cette année, il a livré un nouvel album « Mesdames » qui est dédié aux femmes. Pour cet opus, il a collaboré avec les plus grandes artistes féminines telles Louane, Véronique Sanson et Laura Smet.

Quitter la version mobile