24 Sep, 2019
Opel présente une déclinaison hybride de son crossover, baptisée Grandland X Hybrid4. Cette voiture pourrait être proposée chez les concessionnaires à l’horizon 2020. Le prix n’a toutefois pas encore été révélé.
L’Opel Grandland X Hybrid4 se dévoile
Après la présentation du Grandland X au Salon de Francfort 2017, Opel dévoile à présent la déclinaison Hybrid4 de ce véhicule. Elle est équipée d’un moteur 1,6 l essence turbocompressé de 200 ch, couplé à deux moteurs électriques, faisant grimper la puissance cumulée de la voiture à 300 ch. Le fabricant allemand annonce une consommation de 2,2l/100km et des émissions de CO2 de 49g/km pour cette automobile.
Quatre modes de conduite et un système de freinage régénératif pour ce SUV
Les conducteurs auront le choix entre quatre modes de conduite au sein de l’Opel Grandland X Hybrid4 : 100 % électrique, hybride, transmission intégrale (AWD) ou encore sport. En mode hybride, le SUV sera capable de choisir la méthode de propulsion optimale. En effet, les moteurs électriques prendront alors le contrôle des évolutions à basse vitesse, et ce, sur une distance maximale approximative de 50km pour une charge complète.
Parmi les autres innovations du Grandland X Hybrid4, la marque propose un système de freinage régénératif . Avec cette technologie, l’énergie produite lorsque le véhicule freine ou ralenti son allure pourra être récupérée. À noter que la motorisation du Grandland X Hybrid4 a déjà été testée sur deux autres véhicules, dont le DS7 Crossback E-Tense.
Une électrification complète de la gamme à prévoir ?
Soucieux de l’environnement, Opel a indiqué qu’il prévoit une électrification de toute sa gamme d’ici 2024. Prochainement, la Corsa devrait bénéficier d’une version électrique, comme le révèle un communiqué de l’AFP.