19 Sep, 2017
Le constructeur automobile allemand Opel a profité de l’édition 2017 du salon de Francfort pour dévoiler le Grandland X. Il est à noter que ce SUV compact a obtenu un score de 5 étoiles aux tests Euro NCAP (European New Car Assessment Programme).
Opel Grandland X : à propos de ce SUV
C’est dans l’usine française de PSA située à Sochaux que le Grandland X d’Opel a été assemblé. Ce véhicule aux lignes dynamiques et modernes a été développé sur la base du Peugeot 3008. De plus, ce SUV comprend une grande quantité d’équipements d’assistance et de confort tels que l’alerte de somnolence.
Que propose le constructeur automobile allemand ?
Opel offre deux options pour le Grandland X. Le client a le choix entre un moteur essence turbo de 1,2 litre pour 130 chevaux ou son équivalent diesel de 1,6 litre pour 120 chevaux. Dans les deux cas, la voiture est équipée d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Ce modèle possède également un freinage automatique d’urgence avec détection des piétons.
De plus, ce SUV compact comprend une planche de bord horizontale avec un écran tactile au centre. Le conducteur pourra ainsi profiter des fonctionnalités Android Auto et Apple CarPlay. Il sera aussi en mesure d’être connecté au service « OnStar » qui propose une conciergerie et un accès Wi-Fi.
D’autres détails sur ce véhicule
Ce SUV d’Opel dispose également du système électronique IntelliGrip, en option, pour une meilleure stabilité, quel que soit le temps. Il faut noter que le Grandland X sera disponible à compter de l’automne 2017, et ce, à partir de 23 100 €.