16 Mai, 2019
La comédie musicale « Guys and Dolls » bénéficiera d’un revival sur grand écran. La société TriStar Pictures aurait en effet acquis les droits d’adaptation de ce film ayant réuni Frank Sinatra et Marlon Brando.
La comédie musicale « Guys and Dolls » renaît de ses cendres
Alors que le théâtre de Marigny propose pour la première fois la comédie musicale « Guys and Dolls », le monde du cinéma s’apprête à accueillir une nouvelle version de ce long-métrage culte. TriStar Pictures a aussi obtenu les droits de la nouvelle « L’Idylle de Miss Brown », qui a servi d’inspiration pour la création du classique de Broadway.
Les droits de la première adaptation aussi obtenus
Le premier film tiré de cette comédie musicale est apparu en 1955 au cinéma. L’AFP indique que la société de production a aussi obtenu les droits de ce long-métrage signé Joseph L. Mankiewicz, qui mettait en avant Marlon Brando, Frank Sinatra et Jean Simmons. L’histoire de « Guys and Dolls » était centrée sur un pari lancé par le patron d’une boîte de nuit à un joueur professionnel. Ce dernier devait séduire une jeune fille de l’Armée du salut.
Une comédie musicale couronnée de succès
C’est en 1950 que « Guys and Dolls » a été lancée à Broadway. Depuis, cette pièce est régulièrement jouée aux États-Unis et à Londres. Le succès a été au rendez-vous pour cet ouvrage artistique, qui a reçu cinq Tony Awards, dont celui de la meilleure comédie musicale. En France, les Parisiens peuvent découvrir cette pièce jusqu’à fin juillet 2019.
Une chanson spécialement composée pour le film
L’une des chansons de la comédie musicale « Guys and Dolls », « A Woman in Love », a spécialement été composée pour la version cinéma. Cependant, elle a été reprise plusieurs fois par d’autres artistes, à l’instar de Barbra Streisand.