Harry Potter à l’école des sorciers est de nouveaux diffusé sur les grands écrans en Chine. Ce retour de ces films au cinéma a permis au premier volet de la saga d’obtenir 13,5 millions de dollars et de franchir la barre du milliard de dollars le 18 août 2020.
Le premier film d’Harry Potter obtient toujours autant de succès
Harry Potter à l’école des sorciers est le premier des huit films de la saga qui est sortie en 2001 en France. Suite aux évènements liés à la pandémie, la Chine a enfin rouvert ces salles de cinéma en diffusant d’anciens longs-métrages. Le premier volet d’Harry Potter faisait partie de ces derniers. La popularité de la saga suivant les aventures des sorciers de Poudlard est toujours aussi forte 9 ans après la diffusion des derniers films, permettant ainsi au premier opus d’atteindre plus d’un milliard de dollars au box-office.
L’histoire d’un garçon pas comme les autres
Harry Potter apprend lors de ses 11 ans qu’il est un sorcier. Durant les huit films de la saga, il embarque dans une aventure remplie de magie, de suspense et de danger, en compagnie de ses deux amis Hermione et Ron. Ces films sont des adaptations cinématographiques des livres du même nom de J.K Rowling.
Deux films présents dans le top 50 du box-office mondial
Bien que les films de la saga Harry Potter aient récolté de nombreux prix cinématographiques, c’est uniquement « les reliques de la mort – 2e partie » qui avait dépassé le milliard de dollars au box-office, jusqu’à cette année. Il a récolté une recette de 1,3 milliard, obtenant ainsi la 13e place des plus grands succès cinématographiques. Le premier opus d’Harry Potter quant à lui se retrouve à la 47e position.
Une saga qui a récolté des milliards de dollars
En plus d’avoir désormais deux films de la saga Harry Potter qui ont dépassé le milliard de dollars au box-office, les autres opus de la franchise ont aussi récolté des recettes impressionnantes. La combinaison des huit volets de cette saga a engendré un total de 7,74 milliards de dollars.