Créée par l’auteur J. K. Rowling, la saga « Harry Potter » a été déclinée en jeu mobile qui sera disponible à partir du 25 avril 2018. Les comédiens Michael Gambon et Maggie Smith ont participé à ce projet.
Jeu mobile « Harry Potter » conçu en association avec Warner Bros
Le jeu mobile a été créé par la société Jam City en partenariat avec Warner Bros. En jouant à « Harry Potter : Hogwarts Mystery », les gamers deviendront des étudiants de l’école de sorcellerie Poudlard. Ils auront l’occasion de suivre les différentes cours de potions et autres enchantements.
Michael Gambon et Maggie Smith doublent les voix des personnages
Les créateurs du jeu mobile ont fait appel aux acteurs qui ont joué dans le film « Harry Potter ». Maggie Smith et Michael Gambon ont prêté leurs voix à deux personnages cultes. Ces derniers interprètent les professeurs McGonagall et Dumbledore respectivement.
D’autres acteurs ont participé à la création de ce ludiciel
Gemma Jones, Sally Mortemore, ou encore Zoë Wanamaker ont également été sollicités pour doubler respectivement Madame Pomfresh, Irma Pince et le professeur Bibine. Le jeu mobile se situe dans les années 1980, soit avant la naissance du trio Ronald Weasley, Hermione Granger et Harry Potter.
Le jeu mobile est proposé en téléchargement gratuit
Le nouveau RPG (Role-Playing Game) a été annoncé le 18 janvier 2018. Proposé sur iOS et Android, il est disponible en téléchargement depuis le 25 avril de la même année. Avec ce lancement, le but de la société est de proposer aux gamers une expérience inédite.