Après les chambres d’hôtel à Tokyo, ainsi que les cafés éphémères à son effigie, il semblerait que Hello Kitty ait des envies de restauration. Le petit personnage au nœud rose aura tout un restaurant qui lui sera dédié au cœur de Hong Kong.
Dans ce restaurant, les fans de Hello Kitty pourront se régaler de plats chinois, comme des bouchés vapeurs. Ces derniers prendront la forme du chaton et posséderont ses mêmes yeux et moustaches. Pour obtenir la couleur rose, du jus de betterave a été utilisé, alors que le restaurant s’est servi d’encre de seiche pour faire les yeux et les moustaches noirs de Hello Kitty.
Les négociations avaient commencé il y a des années afin que le gérant du restaurant Hello Kitty, Man Kwong, puisse opérer. La firme Sanrio, qui possède les droits d’exploitation de Hello Kitty, a finalement autorisé le début des opérations du restaurant. Ce dernier pourra bientôt proposer les 37 mets dédiés au personnage japonais le plus célèbre du globe.
Avec ce nouveau restaurant, qui ouvre ses portes à partir du 1er juin prochain, Hello Kitty marque un peu plus sa présence dans différentes villes du monde. En effet, la franchise détient déjà des cafés en Corée du Sud, alors qu’un food truck a ouvert ses portes en Californie aux États-Unis. Ce dernier y propose des sucreries et des desserts.
Hong Kong est donc la ville qui accueillera Hello Kitty Chinese Cuisine (en anglais) dès le 1er juin. Dès lors, le petit personnage adulé des petites filles, mais aussi des plus grands, pourra se retrouver dans les assiettes des fins gourmets.
Le site officiel de Sanrio (en anglais)
Crédit : © AFPRELAXNEWS
Fautes de frappe : helo kitty, hello kity, retaurant, restaurnt