24 Juin, 2020
Pour rendre hommage à tous ceux qui n’hésitent pas à mettre leur vie en danger pour protéger la nôtre contre la Covid-19, la marque Symrise lance le parfum Hero, qui mélange des accents floraux, boisés, de musc et d’agrumes.
Hero, un parfum dédié aux frontliners
Les vrais héros de cette pandémie sont les soignants, les employés de supermarchés, les enseignants ou encore les chauffeurs de camion qui n’ont pas hésité à quitter leur maison pour que nous autres puissions vivre dans les conditions les plus normales possible pendant cette pandémie. Pour dire merci à tous les travailleurs de première ligne, nos véritables héros, Symrise a créé un parfum nommé Hero, pour homme et femme.
Une senteur symbolisant la dévotion des travailleurs de première ligne
Ce nouveau parfum est un symbole du courage et de la dévotion de tous ceux et celles qui ont lutté d’une façon ou d’une autre contre la Covid-19. Ricardo Omori, Senior Vice-Président de Global Fine Fragrance, explique que « HERO est notre façon de les remercier pour le travail qu’ils accomplissent ».
Pour concocter cette Eau de Cologne, le fabricant de parfums allemand a fait appel à 19 parfumeurs. Chacun d’entre eux a enrichi le parfum d’un ingrédient particulier. Hero s’ouvre avec des senteurs de mandarine, de bergamote, de menthe poivrée et de gingembre, avec un cœur composé d’arômes de graines d’ambrette, de rose et d’iris. Des notes de bois de gaïac, de santal, de cyprès, de cèdre et de vanilline renouvelable viennent compléter le parfum Hero.
D’autres marques démontrent leur appréciation aux soignants
Comme la marque allemande avec le parfum Hero, d’autres enseignes ont également montré leur gratitude à nos héros modernes pendant la crise de la Covid-19. Parmi elles, on note Roberto Coin, qui a choisi d’offrir les alliances aux soignants qui se marient, ou encore Pronovias qui leur offre leur robe de mariée. Certains chefs japonais ont également voulu les remercier à leur façon en leur livrant des repas.