7 Mai, 2020
Le HIIT (High Intensity Interval Training) est un mode d’entraînement fractionné, dont le principe repose sur la réalisation de brèves séances de sport en anaérobie pour renforcer la condition physique. Si vous aimez ce genre d’exercices et que vous avez déjà effectué toutes les activités proposées par les coachs français, voici ce que proposent les américains et les anglais pendant le confinement.
HIIT : les exercices de FitnessBlender
La chaîne FitnessBlender est une mine d’or pour tous les amateurs de fitness. Gérée par le couple Daniel et Kelli, elle vous propose toute une série d’exercices fractionnés à réaliser pendant le confinement. Découvrez la vidéo Intense at Home HIIT, qui est un avantage pour ceux qui ne disposent pas de matériel de sport à la maison.
Sport : restez en forme pendant le confinement avec Natacha Oceane
L’une des plus grandes influences britanniques en matière de mode de vie sain et de fitness, l’athlète Natacha Oceane se met aussi à la disposition des internautes avec des idées d’exercices à faire chez soi. Récemment, elle a publié une vidéo mettant en avant une session de HIIT de 20 minutes seulement, que vous pouvez faire tranquillement chez vous, sans déranger vos voisins.
Exercices de HIIT : Heather Robertson vous aide à muscler votre corps
Vous ne pouvez plus aller à la gym ? Pas de souci ! La coach personnelle Heather Robertson est là pour vous aider à vous entraîner à la maison. Elle se spécialise notamment dans l’entraînement chez soi et anime une chaîne YouTube sur laquelle vous retrouverez la vidéo Low Impact HIIT Workout, dont les exercices ont pour objectif de muscler tout le corps.
The Body Coach n’oublie pas les enfants
De son côté, Joe Wicks, qui gère la chaîne The Body Coach sur YouTube, est aussi l’un des coachs de HIIT à suivre sur Internet. Pour encourager les enfants à faire des exercices, il a publié une vidéo où il est déguisé en Scooby-Doo. Eh oui, le sport ce n’est pas seulement pour les adultes !