toute l'actu de la 3DS

« Hippocrate » : une série adaptée d’un film

« Hippocrate » : une série adaptée d’un film

27 Nov, 2017

Le tournage de la série « Hippocrate » démarre le 27 novembre 2017 en région parisienne. C’est Thomas Lilti, le réalisateur du long-métrage dont s’inspire le feuilleton, qui sera aux manettes de cette adaptation télévisée.

 

 

L’intrigue de la série « Hippocrate »

L’adaptation télévisée du film « Hippocrate » se déroule dans un hôpital de banlieue. En raison de mesures sanitaires, les praticiens affectés au service de médecine interne sont obligés de rester chez eux. Cette série, qui mêle comédie et drame, racontera comment un médecin légiste et 3 internes inexpérimentés se retrouvent à la tête du département.

Une distribution qui inclut Louise Bourgoin

La comédienne Louise Bourgoin sera à l’affiche de cette série réalisée par Thomas Lilti. Elle a joué dans les films « Sous le même toit » ou encore « L’un dans l’autre ». La distribution de « Hippocrate » inclut également Karim Leklou, vu dans « Orpheline », Alice Belaïdi, qui joue dans « Working Girls » et Géraldine Nakache, entre autres.

Hippocrate, serie avec Louise Bourgoin adaptee du film de Thomas Lilti

Louise Bourgoin, l’une des actrices de la série « Hippocrate » © AFP PHOTO/LOIC VENANCE

Quelques détails sur cette réalisation française

Cette fiction adaptée pour la télévision par Thomas Lilti sera composée de 8 épisodes de 52 minutes. Il s’agit d’une création originale pour la chaîne Canal+. Il faut noter que pour l’intrigue de la série « Hippocrate », le cinéaste a collaboré avec Claude Le Pape, co-scénariste des « Combattants », et Anaïs Carpita, qui a participé à l’écriture de « Dix pour cent ».

À propos du long-métrage dont s’inspire cette série

Le film « Hippocrate » est sorti au cinéma en 2014 et a attiré environ 1 million de spectateurs. Par ailleurs, cette réalisation a été présentée au Festival de Cannes dans la section « Semaine de la critique ». L’un des protagonistes, Reda Kateb, a reçu le César du second rôle pour son interprétation.